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Règlement intérieur

PRÉLIMINAIRES

Le Conseil d'Administration est seul compétent pour régler tous les cas non prévus au présent Règlement.
Il se réserve le droit de modifier ce Règlement à tout moment de la saison.

I. GÉNÉRALITÉS

1. Les terrains sont réservés aux membres du T.C.M.M. en ordre de cotisation, dans les conditions prévues par le présent règlement.
2. Les terrains sont accessibles tous les jours, de 9h00 à 22h30 (fin du temps de jeu), sauf pendant les périodes d'Interclubs ou de Tournois ainsi que pendant les entretiens des terrains.
3. Chaque membre est tenu de respecter les décisions des responsables désignés et de se conformer aux directives des personnes qui entretiennent les terrains.
4. Les supporters et accompagnateurs (enfants y compris) des joueurs ne peuvent entrer ni circuler sur les courts. En cas d’accident survenant suite au non respect de ce point, la responsabilité du Club ne serait en rien engagée.
5. Pour assurer un contrôle sérieux et efficace, la carte de membre du Club peut être exigée à tout moment.
6. Les Administrateurs du Club et les gérants du club house sont chargés de faire respecter les différents articles du présent règlement et de sanctionner les contrevenants en annulant leur réservation ou en les excluant immédiatement du terrain.

II. RÈGLEMENT D ‘ OCCUPATION

- sans réservation préalable
7. A toute heure de la journée, il y a obligation de s'inscrire au tableau d'occupation avant de prendre possession du terrain.
8. L'inscription doit être précise et complète : Nom et initiale du prénom de chaque joueur ; nom de jeune-fille pour les dames.
9. On ne peut s'inscrire que sur 1 seul terrain à la fois et à la suite immédiate des joueurs déjà inscrits (ne pas laisser d'espace de temps entre les différentes occupations … sauf dans le cas d’un terrain libre, bien entendu).
10. La présence dans l'enceinte du Club d'au moins un des joueurs inscrits est obligatoire entre le moment de l'inscription et celui du début de la partie.
11. Les membres qui suivent une leçon ou un stage doivent attendre la fin de la leçon ou de la période du stage avant de pouvoir s'inscrire au tableau d'occupation.
12. La durée d'occupation des terrains est fixée à 1 heure pour les Simples et à 1 heure ¼ pour les Doubles, remise en ordre du terrain comprise. Si aucun joueur ne se présente au terrain pour la période suivante, les occupants  peuvent poursuivre leur partie sans se réinscrire au tableau et ce, jusqu'à l'arrivée des prochains occupants.
13. En cas d'affluence, les membres n'ont droit qu'à une seule occupation de terrain sur la journée.

- avec réservation préalable
14. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le terrain n° 3 peut être réservé à l’avance. Le délai maximum de réservation est de 7 jours, en respectant les conditions pratiques de la farde des réservations disponible, pour les membres intéressés, dans le couloir d'entrée du club house.
15. Les heures d'occupation mentionnées dans ce tableau des réservations doivent être scrupuleusement respectées. Aucun délai n’est autorisé. En cas de non-occupation du terrain, 5 minutes après l'heure indiquée au tableau, le terrain peut être occupé par d'autres joueurs.
16. Chaque membre n'a droit qu'à une seule réservation par semaine, dans les limites disponibles.
17. Les joueurs qui ont réservé un terrain à l'avance doivent :
- en cas d’empêchement : prévenir (le club house) dès que possible, par fair-play, pour libérer le terrain ;
- en cas d'intempéries : se renseigner de la praticabilité du terrain réservé ; si le terrain est impraticable, une autre réservation est permise sans attendre le délai d’une semaine (7 jours).

III. LES TERRAINS

18. Après chaque partie, la remise en état des terrains est obligatoire : passage du filet jusqu'aux treillis. Les filets seront déposés le long des treillis en s'assurant qu'ils n’obstruent pas les bouches d’arrosage.
19. Les chaussures de tennis réglementaires sont obligatoires (pas de talons ni de semelles gaufrées) sous peine d’exclusion immédiate du terrain.
20. Il y a interdiction formelle de jouer sur un terrain humide.
21. Il est interdit de faire disparaître des flaques d'eau ou des traces d’humidité qui, suite à la pluie, stagneraient sur les terrains.

IV. TENUE ET BONNE TENUE

22. La tenue de tennis (jupe, robe, polo, T-shirt, short, training, chaussures de tennis) est obligatoire. Jouer en torse nu n'est pas admis.
23. Chacun est prié de respecter le calme autour et sur les terrains afin de ne pas déranger les autres joueurs et le voisinage. Les entrées et les sorties du terrain, comme de la propriété, doivent toujours être discrètes, particulièrement après 22 heures.
24. Il est strictement interdit de franchir les limites de la propriété du T.C.M.M. pour quelque motif que ce soit, notamment pour récupérer des balles dans les jardins voisins … D'autre part, ne sont admis dans l’enceinte du Club que les chiens tenus en laisse par leur maître(sse) . Il va de soi que ces personnes auront prévu de quoi ramasser les éventuels excréments de leur animal.
25. Chaque membre peut inviter 3 joueurs par saison. Il en demande l’accord, au préalable, au Président ou à un administrateur. Il inscrira au tableau de réservation : Invité + le nom et le prénom de la personne invitée. Il va de soi, qu’une même personne ne sera invitée qu’une seule fois par saison !

Remarques :

- Le dopage est formellement interdit tant en compétition qu’à l’entraînement.
- Le présent Règlement est consultable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (aux valves) de nos installations ainsi que sur le site Internet.
- Le listing de tous nos membres est consultable à l’intérieur du club house. Les Statuts du Club sont également consultables, à l’intérieur du club house.